Le chemin de la ferme

Vente directe de produits de la ferme

Le choix du sous-vide

La vente directe à la ferme respecte les principes de protection des produits.

Afin de garantir la meilleure conservation de la viande, celle-ci est emballée sous vide dès la découpe. Cet emballage présente plusieurs avantages :

  • Il préserve toutes les saveurs de la viande et n'altère en rien sa qualité.
  • Il vous permet de conserver la viande jusqu'à 21 jours au réfrigérateur et 6 mois au congélateur.
  • Les emballages par petites quantités vous permettent de vous servir facilement dans le réfrigérateur.
  • La viande ainsi emballée ne salit pas votre cuisine.

L'étiquette présente sur chaque emballage vous indique l'origine de la viande, la date de découpe et la date limite de consommation.

 

Une offre adaptée :

Nous vous proposons au magasin des morceaux de viande prédécoupés, emballés sous vide. Les paquets sont disponibles en petite portion pour vous permettre de choisir les quantités adaptées à vos besoins.

La quantité disponible varie selon la demande. Pour vous garantir la fraicheur, nous limitons au maximum les stocks. N'hésitez donc pas à passer commande (Comment ça marche ?) pour être sûr de trouver ce que vous cherchez lors de votre passage au magasin.

Nous pouvons aussi vous fournir des caissettes de viande par plus grande quantité, pour une occasion spéciale ou pour remplir le congélateur par exemple. Nous restons à votre écoute !

 

Dans notre ferme, nous élevons principalement des porcs. Les produits transformés sont également préparés par nos soins.

Mais pour vous proposer une offre complète dans notre magasin, nous nous appuyons sur nos partenaires. Cela leur permet aussi de valoriser leur produits en cycle court.

  • La viande bovine provient de l'élevage Roetynck, à Sec-Bois. Elle a d'ailleurs été récompensée par une médaille d'or au salon de l'agriculture de Paris en 2009.
  • Les produits laitiers viennent de la ferme des Templiers à Oxelaëre.
  • D'autres fromages sont fabriqués à la ferme du Vinage à Roncq.
  • Les fruits et légumes proviennent soit de la ferme Vieren, soit de fermes voisines pour les produits que nous ne cultivons pas. 
  • La Bracine ne fait que quelques kilomètres, de Blaringhem ou Merville à Staple.

Pour les produits cuisinés, l'origine des produits n'est pas un secret. Seule la recette restera peut-être secrète…sauf si vous demandez à Elisabeth ! 

 

De l'autre côté du comptoir, nos partenaires vous concoctent aussi de bons petits plats ! Ce sont nos amis restaurateurs qui  vous régalent :

 

A 1 minute de la ferme, on ne peut pas trouver de plus court chemin entre la fourche et la fourchette !
La Longue Croix - 59190 HONDEGHEM
03-28-40-03-30

A quelques minutes de la ferme, là aussi on reste local avec de bons produits !
105 Rue de la Place - 59190 HONDEGHEM
03 28 41 39 59

 

 

 

 

Depuis l'ouverture du magasin de vente directe en Septembre 2008, nous avons plaisir à vous proposer de bons produits, et à vous permettre de retrouver "le chemin de la ferme".

Depuis le début, nous défendons donc ces quelques principes :

  • Ne proposer que des produits que nous aimons et dont nous connaissons l'origine.
  • Vendre des fruits et légumes uniquement de saison.
  • Rapprocher le consommateur des producteurs locaux, et rétablir la vraie valeur des bons produits.

En respectant ces principes, nous voulons vous assurer de la qualité de nos produits et vous permettre de retrouver le vrai goût des produits naturels, tout simplement !

Actualités

Nouvelle version du site !

Notre site internet évolue !

Plus moderne, plus simple et lisible, cette nouvelle version vous facilitera surtout la consultation depuis un smartphone ou une tablette. De quoi passer vos commandes où et quand vous voulez !

Quelques fonctions supplémentaires sont aussi apparues, telles que la possibilité d'enregistrer vos produits favoris pour les retrouver plus facilement lors de votre prochaine visite.

N'hésitez pas à nous partager vos impressions et propositions d'amélioration. Merci !

(en cas de problème lors des premiers jours, vous pouvez retrouver l'ancienne version via ce lien, ou nous envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Plats de la semaine

Plats de la semaine du Vendredi 14 et Samedi 15 Novembre

Ce week end, vous trouverez, en plus, des préparations habituelles:

 - Cassoulet Maison

  A retrouver dans l'onglet "Les Plats Préparés"